La gâteau pirate
La gâteau pirate
09 2015
Avec le soleil des vacances et les sorties à la plage, c'est le bon moment pour t'amuser en découvrant la super recette du gâteau pirate ! Tu sais ce qu'est un bateau pirate, alros nous te proposons avec cette fiche de préparer un gâteau au chocolat en forme de bateau pirate.
À l'abordage !
- : 10 min
- : 30 min
- : 40 min
- Chocolat noir : 150 gr
- Oeufs : 3
- Farine : 70 gr
- Sucre en poudre : 100 gr
- Levure
- Baguettes asiatiques en bois (ou pics à brochettes) : 2
- La feuille à imprimer (en cliquant sur le lien dans la recette)
- Tout d'abord casse en morceau la plaquette de chocolat noir.
- Mets dans un bol les carré de chocolat et le beurre et fait fondre le tout au micro-ondes epndant 2 minutes.
- Dans un saladier, casse les oeufs en prenant garde à ne pas mettre de coquilles, et mélange-les énergiquement avec le sucre en poudre.
- Une fois que le mélange dans le saladier est bien homogène, incorpore le chocolat fondu et ajoute la farine, tout en continuant à mélanger. Enfin, ajoute un peu de levure.
- Là encore, il faut que le mélange soit homogène. Mets-le alors dans un moule à cake (il doit être de forme rectangulaire bien allongée).
- Fais cuire le tout au four pendant 30 minutes, thermostat 6 (180°C). Tu peux vérifier de temps en temps que la cuisson se passe bien en plantant une lame de couteau dans le cake. Si elle ressort prope, c'est cuit !
- En attendant que la cuisson soit terminée, imprime la feuille en cliquant sur ce lien : Voiles du gâteau pirate et découpe les éléments. Il y a des voiles de bateau, des hublots et des petits drapeaux.
- Sur chaque voile, perce un trou en haut et un en bas et passe une baguette en bois par ces deux trous. Mets deux voiles sur chaque. En haut de chaque baguette, scotche un ou deux drapeaux rouges. Enfin, applique les hublots sur chaque côté du cake; pas besoin de scotch, ils devraient tenir tout seuls sans problème.
Et voici un magnifique gâteau pirate prêt à affronter l'océan et les tempêtes ! Il ne te reste plus qu'à jouer le rôle du monstre des mer et dévorer tous les pirates ! Bon appétit !