Ce qu'il te faut :
- un coquetier
- du carton (5x5cm)
- un crayon
- des ciseaux
- de la grosse laine
- une barrette (assez large)
- 2 petits yeux ou 2 perles
- de la colle
Comment réaliser tes barrettes à frisettes :
Une barrette ornée de colifichets amusants, voilà un cadeau à offrir en toute occasion ! Il fera certainement plaisir à toutes vos amies !
Le petit monstre
- Place un coquetier tout-à-fait ordinaire sur le morceau de carton et trace son contour au crayon pour obtenir un cercle.
- Découpe le cercle puis coupe une tranche de la grosseur d'un quartier.
- Dans ces ¾ de cercle restants, découpe autour du point central un cercle d'environ 1 cm de diamètre.
- Entoure l'anneau de carton de laine en commençant au point A et en continuant à travailler jusqu'au point B. Laisse les deux extrémités de l'anneau à découvert. Coupe le fil restant.
- Prends une aiguille et un fil de laine d'environ 30 cm de long. Le fil doit provenir de la même pelote que la laine qui entoure l'anneau.
- Pousse délicatement l'aiguille entre l'anneau de carton et le fil de laine et fais tout le tour de l'anneau. Ressorts l'aiguille de l'autre côté et fais un nœud. Mais ne coupe pas le bout restant !
- A présent, passe les ciseaux dans le bord extérieur de l'anneau pour couper tous les fils de laine qui l'entourent. La tête du monstre est déjà presque terminée. Attention : le fil du point 6) doit encore rester intact !
- Enfile de nouveau l'aiguille avec ce fil et utilise-le pour coudre la touffe de laine à la barrette. Lorsqu'elle tient bien, fais un nœud bien solide à l'extrémité du fil et coupe le bout restant.
- Pour terminer, colle les yeux dans la touffe de laine. Voici un petit monstre qui ne demande qu'à se déchaîner sur la tête d'une de vos amies !