Les galets extraterrestres
Cette été pendant les vacances, tu vas peut-être aller à la plage, c'est une bonne occasion de découvrir une activité à faire avec des galets !
Tu vas apprendre à créer des extraterrestres très mignons, ils sont très simples à faire.
Matériel nécessaire (pour l'extraterrestre vert) :
- un galet de taille moyenne
- de la peinture blanche, verte et mauve
- des pinceaux
- un feutre noir
- du fil chenille vert
- de la colle forte
Méthode pour fabriquer des galets extraterrestres :
- Commence par choisir sogneusement le galet qui va devenir un joli extraterrestre. Pour le premier, essaie d'en choisir un qui sera facile à peindre. Nettoie-le bien puis sèche-le.
- Avec un pinceau large, peins-le complètement en vert vif.
- Une fois la peinture verte bien sèche, dessine de grosses taches mauves sur la partie basse du galet.
- Laisse sécher comme pour l'étape d'avant, puis avec la peinture blanche, trace deux ronds blancs en haut, et ensuite deux ronds noir à l'intérieur (avec le feutre). Voici les yeux de l'extraterrestre. Si tu veux un regard plus réaliste, tu peux rajouter une toute petite pointe de blanc dans le rond noir, comme s'il y avait un reflet dans l'oeil.
- Il est maintenant temps d'ajouter la bouche. Une forme en croissant de lune horizontal, bordée de noir. Ajoute des dents, c'est plus marrant !
- Ton extraterrestre est presque terminé, il ne lui manque plus que deux antennes et une queue, qu'on ajoute en collant sur le galet des morceaux de fil chenille. Tu peux leurs donner des formes rigolotes pour donner un air encore plus bizarre à ton alien !
Et voilà, un superbe petit extraterrestre ! Ce qui est bien, c'est que sur la plage, tu peux trouver plein d'autres galets de formes différentes pour lui ajouter des amis. Amuse-toi à créer une tribu d'extraterrestres de toutes les couleurs et leur inventer une planète. Si tu as des aimants assez gros, colle-les au dos de chaque extraterrestre, pour pouvoir les mettre sur ton réfrigérateur ;)