Accrochée à, la fenêtre, cette étoile transparente produit un effet spectaculaire. Même un enfant de quatre ans peut réaliser ce vitrail multicolore, pour peu qu'un enfant plus âgé l'aide à construire le cadre en papier à dessin.
Matériel nécessaire
- des restes de papier à dessin
- du papier parchemin
- des chutes de papier de soie
- un crayon
- des ciseaux
- un bâton de colle
- du ruban adhésif
Comment réaliser le vitrail en papier de soie
- Imprime le modèle proposé en bas de page
- Puis reporte-le sur du papier à dessin (avec du papier-calque ou bien en découpant l'étoile modèle puis en traçant ses contours).
- Découpe l'étoile. Pour pouvoir découper l'intérieur, enfonce la pointe des ciseaux au milieu de l'étoile et découpe le papier jusqu'aux pointes. Le cadre est terminé.
- Colle à présent le cadre de papier à dessin sur du papier parchemin et découpe ce dernier en suivant les contours de l'étoile.
- Retourne l'étoile pour que le cadre soit sur la table, avec le côté recouvert de papier parchemin tourné vers le haut.
- Déchire des chutes de papier de soie en petits morceaux et colle-les les uns après les autres, en les superposant par endroits, sur le papier parchemin.
Lorsque l'étoile sera accrochée à la fenêtre, la lumière fera apparaître de nouvelles nuances de couleurs. Vous n'avez pas besoin de recouvrir le cadre, puisque vous le regarderez de l'autre côté. - Colle l'étoile sur la vitre d'une fenêtre avec deux morceaux de papier collant. Les bouts de papier de soie se trouvent tout contre la vitre et le cadre est visible de l'autre côté. Lorsque les rayons de soleil viennent visiter votre fenêtre, l'étoile-vitrail fait resplendir ses mille couleurs !