Repas de Pâques et recette des fondants au chocolat.
La tradition du repas de Pâques
Pâques est l'un des moments des l'année où l'on mange le plus de chocolat: des oeufs, petits et gros, des lapins, des poules, des cloches...tout se transforme en chocolat ! Pour le grand repas de Pâques, il est donc de rigueur de décorer la table de jolis oeufs multicolores et autres symboles en chocolat.
Vous pouvez aussi répartir des petits pots de fleurs, jaunes de préférence, sur une nappe verte (les deux principales couleurs de Pâques).
Dans la religion chrétienne, le jour de Pâques marque la résurrection du Christ. C'est pour symboliser le Christ sacrifié que l'on sert traditionnellement de l'agneau pour le repas de Pâques : on appelle ce plat principal l'agneau pascal.
Pour le dessert, pourquoi ne pas proposer des fruits de saison, tels qu'un ananas accompagné de rondelles de kiwis et de quelques fraises...ou bien en profiter pour manger encore un peu plus de chocolat ? Si tu es un gourmand, note bien la recette des fondants au chocolat que nous te détaillons ci-dessous, elle est simple, rapide à réaliser et surtout délicieuse !
- : 10 min
- : 10 min
- : 20 min
- : 4 fondants au chocolat
: 4 fondants au chocolat
- Chocolat noir + 8 carrés en plus : 120 gr
- Oeufs : 3
- Sucre : 80 gr
- Beurre : 35 gr
- Farine : 1 cuillère à soupe
4 fondants au chocolat,
- Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la cuillère de farine.
- Dans une casserole, faire fondre les carrés de chocolat avec le beurre. Bien mélanger tout le long avec une cuillère en bois, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
- Versez le chocolat fondu dans le saladier, et mélangez bien tous les ingrédients ensemble.
- Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels.
- Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins.
- Puis versez le reste de la préparation chocolatée dans les ramequins, recouvrant ainsi les carrés de chocolat posés à l'intérieur.
- Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C), pendant environ 10 min, pas plus!
A déguster chauds ou tièdes !